Conférence qualité de vie et conditions de travail : les espaces de dialogue sur le travail au service d’une meilleure cohésion des équipes

À l’hôpital, les temps collectifs permettent à chacune et chacun de se sentir appartenir à une équipe et d’être partie prenante des discussions autour du fonctionnement des services, des soins aux patients et in fine d’améliorer la qualité et la sécurité des soins. Pour favoriser la cohésion de ses équipes, l’AP-HP s’applique à sensibiliser managers et professionnels aux enjeux de la qualité de vie et des conditions de travail. Elle ouvre un grand cycle de conférences dédiées à ce sujet pour insuffler de nouvelles pratiques et encourager le dialogue.

Ce cycle de conférences est ouvert aux professionnels de l’AP-HP et hors AP-HP.

La première conférence de ce cycle sera consacrée aux « espaces de dialogue sur le travail ». Elle aura lieu jeudi 23 mars, de 18h à 20h, en distanciel uniquement en raison du mouvement de grève nationale annoncé.

Mathieu Detchessahar, professeur en management à l’Université de Nantes et auteur de l’ouvrage de référence L’entreprise délibérée : refonder le management par le dialogue, en sera l’invité.

Au programme :

• Les enjeux d’un dialogue régulier et structuré sur le travail au sein des équipes hospitalières – Par la Direction des ressources humaines de l’AP-HP
  • Les « espaces de dialogue sur le travail » : de quoi s’agit-il ? Comment les mettre en place en pratique ? – Par Mathieu Detchessahar, professeur en management à l’Université de Nantes
  • Le déploiement des espaces de dialogue sur le travail à l’AP-HP – Par la Direction des ressources humaines de l’AP-HP

Pour participer à la conférence à distance, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous. Vous recevrez un lien de connexion à l’issue de votre inscription.