Mieux prendre en compte les facteurs organisationnels et humains à l’hôpital. Sommes-nous prêts au changement ?

La DPQAM a le plaisir de vous inviter à sa deuxième journée sur les Facteurs Organisationnels et Humains :

« Mieux prendre en compte les facteurs organisationnels et humains à l’hôpital. Sommes-nous prêts au changement? »

Mardi 22 novembre 2022 de 9h à 17h

Cette journée est ouverte à tous les professionnels travaillant dans les établissements de santé d’Ile-de-France. Elle a pour ambition de montrer comment la reconnaissance de l’importance des facteurs organisationnels et humains est la clef de réussite pour le travail en équipe et la sécurité des soins.

Avons-nous pris le chemin des organisations apprenantes ?
Comment mieux prendre en compte et améliorer l’expérience soignant ?
Comment mener et réussir la conduite du changement ensemble ?

Voilà quelques-uns des thèmes qui seront abordés durant cette rencontre, au travers d’illustrations concrètes ou de partages d’expérience.
Cette journée est organisée en partenariat avec l’association « Facteurs Humains en Santé ».

Vous pouvez noter dès à présent la date du 22 Novembre 2022 dans vos agendas et diffuser l’information auprès de vos équipes.
Découvrez le programme en cliquant ici.

Les inscriptions à l’évènement sont désormais closes.